Activités pendant la semaine

1. La permanence pastorale

Permanence pastorale : jeudi de 16 à 18 heures

La permanence pastorale fonctionne un peu comme une consultation médicale: tout un chacun peut s’y présenter spontanément. Les entretiens se succèdent dans l’ordre d’arrivée.

Pour les membres de la communauté, il est cependant recommandé de prendre contact au préalable avec le pasteur afin de fixer une heure de rendez-vous. Cela permet en général d’éviter des attentes ou des imprévus.

Pour joindre le pasteur : voir la page des responsables

Le pasteur se charge du culte, les actes ecclésiastiques (présentations, baptêmes, confirmations, mariages, deuils et funérailles, avec les réunions de préparation afférentes) et les urgences (visites aux grands malades, aux personnes en détresse morale et/ou spirituelle). Il participe aux réunions des pasteurs du district, aux Assemblées du district et représente la paroisse dans divers organismes et actions extérieures.

2. Les réunions de prière et d’édification

Réunion de prière des dames : le 3ème samedi du mois, 14h00 à 16h30, salle Charles Wesley.

Clôture de la journée de prière communautaire : 4e samedi du mois (18h- 19h)

3. Ligue féminine

Ligue féminine: 2e lundi du mois (14h00 – 16h00)

4. Les réunions de préparation

Moniteurs EDD: 1er dimanche tous les deux mois à l’issue du culte (+ en cas de nécessité)

Moniteurs KT:  2e dimanche tous les deux mois après le culte (+ en cas de nécessité)

Chorale : répétitions tous les samedis entre 17:00 et 19:00 et le dimanche à l’issue du culte de 12:45 à 14:45. Renseignements auprès de Lionel Mouchili.

Préparation de baptêmes, mariages …

5. Les réunions des jeunes

Groupe des jeunes: 1er et 3e vendredis du mois (18h30 – 21h00)

6. Les réunions de Consistoire et de Conseil d’Administration

Consistoire : 1er vendredi du mois (19h00 – 22h00) ou le samedi qui le suit (09h30 – 12h30) + un week-end de travail et de formation

Conseil d’Administration : 2e vendredi du mois ou un samedi, un mois sur deux (19h00 – 21h30) hormis quelques exceptions

7. La diaconie

Diaconie : 3e dimanche du mois  à l’issue du culte, un mois sur deux, plus deux jeudis pour la préparation du culte du dimanche de diaconat mondial

8. Les visites pastorales

Pour accompagner et soutenir spirituellement les malades et les personnes à mobilité réduite, qu’elles se trouvent chez elles, en clinique ou dans un home, le pasteur ou les membres de la communauté leur rendent visite. Pour demander une telle rencontre, s’adresser au pasteur.

Pour joindre le pasteur : voir la page des responsables